10 bonnes raisons de faire un stage de l’AFDIAG

Vous ne connaissez pas les stages d’été organisés 2 fois par an par l’AFDIAG ? Vous n’y avez jamais participé ? Vous hésitez, vous vous posez des questions sur l’organisation ?

Voici 10 bonnes raisons de ne plus attendre et de participer au prochain stage qui aura lieu du 31 juillet au 07 août 2016 à Chabottonnes (Hautes Alpes) pour les 9-17 ans :

1. Manger sans gluten sans s’en soucier !
Plus besoin d’une deuxième valise de nourriture, nous avons la solution : partir au stage d’été de l’AFDIAG !
Voilà une cuisine 100% sans gluten grâce à notre chef cuistot préféré, plus de souci à vous faire, vous allez vous régaler ! Quel bonheur de pouvoir s’asseoir à table sans sa « gamelle » et de manger comme tout le monde. Vous pourrez même mettre des miettes de pains partout, pas de souci, c’est sans gluten ! Eh oui, pendant toute une semaine, à vous la bonne bouffe !

2. S’éclater comme jamais !
Une semaine de tranquillité loin des parents mais pas sans fatigue ! Il est prévu des activités du matin au soir, de quoi vous occuper et vous amuser !
Au programme : escalade, canoë, VTT, Loup Garou, Sagamore nocturne, course d’orientation, Thèque, Olympiades, etc… Sans oublier deux exceptionnelles soirées que vous ne serez pas près d’oublier : ON VA VOUS AMBIANCER !

3. Mieux comprendre l’intolérance au gluten
Des « cours » sur la maladie cœliaque y sont dispensés par des professionnels. Vous y apprendrez plein de choses sur la maladie cœliaque, mais aussi à lire les étiquettes (pratique quand on va bientôt partir de chez soi), des recettes de cuisine, tous les dérivés du gluten mais aussi la réglementation, etc… Tant de choses qui vous permettront d’être au top de la connaissance et qui pourront vous faciliter la vie au quotidien ! Et vous pourrez à votre tour transmettre toutes ces connaissances à vos parents, amis…

4. Se gaver la panse
En plus des supers repas sans gluten concoctés par le chef, vous pourrez goûter de très nombreux (et le mot est faible !) produits sans gluten : pâtes, gâteaux, pains, pizzas, burgers etc… tant de produits à savourer pour le plaisir de vos papilles ! Et cela dans le seul but de nous faire découvrir de nouveaux produits mais aussi de permettre aux différentes marques de récolter nos impressions sur leurs produits. Bon, le seul bémol… Vous risquez de prendre quelques petits kilos ! (Mais c’est pour la bonne cause ! )

5. Faire des rencontres gluten free
Vous vous sentez seul(e)  et parfois incompris(e) ? Comme si les rayons sans gluten du supermarché n’étaient que pour vous ? Et non, nous sommes des milliers en France et quelques dizaines d’entre nous se réunissent chaque année dans les Hautes-Alpes ! Vous verrez, l’AFDIAG, c’est une très grande famille !

6. Echanger des trucs et astuces
Lors de cette semaine, vous pourrez échanger sur la maladie cœliaque, vos expériences, vos galères mais aussi vos anecdotes et vos bons plans. Sans oublier les produits sans gluten à essayer et ceux à éviter, les nouveaux magasins dans lesquels se les procurer et bien d’autres choses encore !

7. Des animateurs au top niveau !
Pour vous encadrer, des animateurs (intolérants au gluten eux aussi) recrutés sur le volet, 217 fois élus meilleurs animateurs du monde ! Ils seront à votre écoute pour que vous passiez le meilleur stage possible. Avec eux, c’est également rigolades et bonne ambiance assurées !

8. Découvrir une nouvelle région
Commune des Hautes-Alpes, Chabottonnes est située dans la montagne entre Gap et Grenoble. Bien que la route soit sinueuse de la gare au village, elle offre de merveilleux paysages qui ne vous laisseront pas de marbre. Pour plus de découvertes, une randonnée est organisée et bien d’autres activités encore pour continuer à respirer le bon air de la montagne !

9. Se faire des ami(e)s
Au cours de cette semaine, vous vous ferez bien sûr des ami(e)s intolérants au gluten, comme vous ! Vous verrez, vous serez tristes de les quitter à la fin du séjour… Mais ce ne sera pas un adieu définitif puisque vous pourrez les revoir aux prochains stages, à l’Assemblée Générale, aux rencontres de l’AFDIAG ou même vous organiser des petits trucs entre vous…

10. Des souvenirs gravés à vie
Vous subirez le fameux dicton « Mettez tous vos casquettes !! » de notre chère Présidente Brigitte Jolivet. Vous vous réveillerez comme jamais ça n’est arrivé ; en entendant la douce voix de vos animateurs résonner dans les couloirs. Vous danserez avec vos animateurs en rigolant puis en pleurant à la fin de la soirée.
Vous n’aurez qu’une envie : que cette semaine ne s’arrête jamais !

ALORS, QU’EN DITES-VOUS ? 

N’ATTENDEZ PAS !

Pour plus de détails, sur le prix, le dossier d’inscriptions, rendez-vous sur le site de l’AFDIAG !

8 réflexions sur “10 bonnes raisons de faire un stage de l’AFDIAG

    • Coralie dit :

      Bonjour,

      C’est vraiment une superbe expérience pour les enfants !
      Les stages se déroule actuellement du côté de Gap dans les Hautes Alpes, il n’y en a pas dans la région Nantaise. Mais chaque année les enfants viennent de partout en France, Lille, Bretagne, Bordeaux, Toulouse, Nice, Strasbourg etc…
      Le rassemblement des enfants s’effectue à Paris où les animateurs les récupèrent et ils vont tous ensemble en train jusqu’à Grenoble puis un Car réservé descend tous le monde jusqu’au centre de vacances. Pareil pour le retour.
      Chaque année certains parents préfèrent déposer et récupérer leurs enfants au centre (ils viennent en voiture). Il est aussi possible de déposer les enfants et de les récupérer au Car à Grenoble.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
      Bonne journée à Bientôt !

  1. Delacressonnière dit :

    Bonjour,
    êtes-vous à la recherche d’animateur pour ce type de séjour ?
    Et si oui, est-ce une prestation rémunérée ?
    Je vous remercie
    Noémie

    • Coralie dit :

      Bonjour !
      Oui nous sommes à la recherche d’animateur pour les séjours, il y en a un à la Toussaint et un l’été ! Tu es la bienvenue si tu souhaites rejoindre l’équipe d’animations (qui sont des bénévoles) !
      Il suffit d’adresser ta demande au secrétariat de l’AFDIAG : http://www.afdiag.fr/rejoignez-nous/contacts/.
      Bonne soirée,
      L’AFDIAG Jeunes !

      PS: désolé pour la réponse tardive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *