Pâte à tartiner maison

Une petite fringale ? Une envie de sucré ? Besoin de « se rebooster » en plein coup de blues ? J’ai la solution : LA PÂTE A TARTINER !!!!!

Que ce soit à la petite cuillère pour les plus impatients ou sur une crêpe, une gaufre pour les plus gourmands, la pâte à tartiner est faite pour vous !!

ATTENTION ! C’est archi bon pour le moral mais beaucoup moins pour les kilos lorsque vous aurez lu la recette ! Alors les accros du régime… abstenez-vous !

IL VOUS FAUT :

  • 250g de beurre
  • 300g de votre gourmandise préférée (schoko-bons, chocolat, caramels, fraises tagada, etc…)
  • 400g de lait concentré sucré

LA MARCHE À SUIVRE : 

 

  1. Faites fondre à feu très doux dans une casserole le beurre avec votre gourmandise (pour plus de sécurité, vous pouvez le faire au bain marie).
  2. Mélangez jusqu’à ce que vos ingrédients soient totalement fondus.
  3. Lorsque tout est fondu, retirez la casserole du feu et ajoutez le lait concentré sucré.
  4. Mélangez le tout.
  5. Une fois la préparation terminée, vous pouvez la stocker dans n’importe quel récipient, du moment qu’il soit fermé et un minimum hermétique. Habituellement, plutôt gourmande, j’ai tendance à la mettre dans des pots de confiture en verre mais pour des petits cadeaux gourmands, je privilégie les petits pots de bébé.

12656114_10208782956911586_1662187321_o

Conseil déco : N’hésitez pas à customiser votre pot !

Bon à savoir : A conserver au frais pendant 2 semaines au maximum (si vous arrivez à tenir tout ce temps !).

REGALEZ-VOUS, AVEC MODERATION !


 Si vous réalisez cette recette, on serait trop contents que vous la partagiez avec nous! Ecrivez-nous sur facebook Afdiag Jeunes ; tagguez-nous sur instagram @afdiagjeunes ou envoyez un mail à afdiagjeunes@gmail.com  – 

Si vous avez des idées de recettes que vous voudriez voir sur ce blog, ou soumettre vos propres recettes, on est ouvert à toute proposition ! Postez-nous vos recettes ICI !