Carpaccio de saumon et pommes

sansoeuf

Que vous soyez à la recherche d’une alternative au foie gras, d’une entrée festive qui reste légère ou tout simplement que vous vouliez mettre de la couleur dans votre assiette, voici une recette sans cuisson, sans proportion à respecter, sans minuteur à mettre.

Bref, une recette inratable, l’idéal pour ne pas se prendre la tête le jour-J !

IL VOUS FAUT : (POUR 3 AssietteS)

  • Un gros pavé de saumon fumé de 600 à 800g
  • 3 pommes granny
  • 1 pain de mie aux graines
  • Un morceau de bon fromage (sur la photo, du Stilton)

LA MARCHE À SUIVRE : 

carpacciopommesaumon

Une fois tous ces ingrédients réunis, 2 tâches seulement à effectuer :

  1. Divisez le pavé en 3 petits pavés puis, sans en ôter la peau, découpez des fentes sur chaque petit pavé, afin d’y insérer les quartiers de pomme. La peau est invisible puisqu’elle est en dessous, mais essentielle car elle permet au pavé de ne pas se disloquer, en tenant les lamelles ensembles.
  2. Lavez et découpez la pomme en fines lamelles (de la même épaisseur que celles du saumon) et intercalez-les dans les fentes du pavé de saumon.
    Le tour est joué !
  3. Dans l’assiette, déposez quelques tranches de pain de mie, une tranche d’un bon fromage, et autant de petits agréments que vous le souhaitez. On peut penser par exemple à des œufs de lompe ou de truite, (voir d’esturgeon pour les plus gros budgets !), des noix, ou d’autres fruits secs.

 

REGALEZ-VOUS !


 Si vous réalisez cette recette, on serait trop contents que vous la partagiez avec nous! Ecrivez-nous sur facebook Afdiag Jeunes, tagguez-nous sur instagram @afdiagjeunes ou envoyez un mail à afdiagjeunes@gmail.com  – 

Si vous avez des idées de recettes que vous voudriez voir sur ce blog, ou soumettre vos propres recettes, nous sommes ouvert à toute proposition ! Postez-nous vos recettes ICI !