Velouté aux asperges

sanslait

C’est la saison des soupes, il faut donc en profiter ! Vous connaissez les asperges, avec une vinaigrette, dans une salade, mais en réalité il existe de multiples façons d’agrémenter les asperges !

Aujourd’hui, ce sera un délicieux velouté aux asperges avec du lait de coco et d’amandes ! Une recette parfaite pour les « sans lactose » ou les gourmands tout simplement car le mélange asperges / coco / amandes est parfait !

IL VOUS FAUT : (POUR 4 Personnes)

  •  2 bottes d’asperges vertes de 500g
  • 2 oignons
  • 50 cl de lait de coco
  • 70 cl de lait d’amandes
  • Sel, poivre

LA MARCHE À SUIVRE : 

  1. Préparez vos asperges : lavez-les, retirez les parties abîmées et le bout des tiges.
  2. Versez dans une grande casserole le lait de coco et d’amandes, les asperges, les oignons, le sel et le poivre.
  3. Laissez cuire 30 minutes. N’oubliez pas de mélanger régulièrement pour ne pas que votre préparation attache au fond de la casserole.
  4. Mixez ensuite le contenu de votre casserole en une ou plusieurs fois et ajoutez un peu de lait d’amandes en fonction de la consistance désirée.
  5. C’est prêt ! N’attendez pas que votre velouté refroidisse !
  6. N’oubliez pas de garder quelques têtes d’asperges pour décorer votre velouté !

REGALEZ-VOUS !


 Si vous réalisez cette recette, on serait trop contents que vous la partagiez avec nous! Ecrivez-nous sur facebook Afdiag Jeunes, tagguez-nous sur instagram @afdiagjeunes ou envoyez un mail à afdiagjeunes@gmail.com  – 

Si vous avez des idées de recettes que vous voudriez voir sur ce blog, ou soumettre vos propres recettes, nous sommes ouvert à toute proposition ! Postez-nous vos recettes ICI !