Amsterdam (Pays-Bas)

Vous avez quelques jours de disponibles et vous ne savez pas quoi faire ? Vous souhaitez partir à l’étranger sans mettre à mal votre régime sans gluten ? Ne cherchez plus, partez à Amsterdam !

245H

De nombreux restaurants amstellodamiens vous proposent des menus sans gluten : Sandwichs élaborés avec des ingrédients de qualité, pancakes et crêpes ou encore cuisine érythréenne ou africaine.

Une ville qui regorge de possibilités pour nous, intolérants au gluten. Toutefois, il est toujours conseillé de demander confirmation avant de vous installer à table et de commencer à vous lécher les babines.

 Picnic amsterdampancake

Quelques-uns d’entre eux sont certifiés par la Nederlandse Coeliakie Vereniging (homologue de l’AFDIAG aux Pays-Bas), reconnaissables à l’autocollant épi de blé barré sur leur porte.

Attention ! Certains restaurants demandent à réserver 48h à l’avance afin de préparer un repas sans gluten et sans contamination.

Que retenir d’Amsterdam si ce n’est que vous aurez affaire à une diversité de choix sans gluten qui vous permettra de vous régaler à l’extérieur/à l’étranger, tout en visitant une très belle ville !

 amsterdam-coralie amsterdambateau

Il est indéniable que la ville des tulipes et des bicyclettes, facilement accessible par ses transports en commun et sa magnifique gare, offre de nombreuses choses à faire et à visiter : Balade le long des canaux (à pied ou à vélo), visite de la mémorable maison d’Anne Frank ou encore des endroits plus insolites tels que la taillerie de diamants ou le On’s Lieve Heer op Solder (littéralement Le bon dieu au grenier) qui vous emmènera dans un grenier abritant une magnifique église (clandestine au XVIIème siècle).

Amsterdam amsterdampeniche

Plus de renseignements à l’office de tourisme d’Amsterdam ou dans les guides touristiques de vos librairies.

Une ville à quelques heures de route de chez vous où l’anglais est une langue très répandue.

Alors ne cherchez plus, vos prochaines vacances se passeront aux Pays-Bas !

globetrottermanon