Bali l’île des Dieux, et les îles Gili (Indonésie)

Envie d’un peu de dépaysement, de découvrir une nouvelle culture ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’Indonésie !

Avec ses milliers d’îles, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets (hôtels luxueux, petites villas à louer, logements chez l’habitant, scooters à louer ou voitures avec chauffeurs/guides, etc.)

Les guides touristiques regorgent d’idées d’activités : visites des célèbres temples de Bali et de ses Waterfalls, randonnées dans les rizières à étages, ascension du Mont Batur, snorkeling (plongée) aux îles Gili, surf sur la célèbre plage de Kuta, promenades dans la Monkey Forest, shopping à la découverte de l’artisanat local, balades sur des plages de sable blanc ou noir, excursion en mer à la découverte des dauphins, etc. Bref, les idées ne manquent pas et vous pourrez en prendre plein les yeux…. surtout après un vol d’au minimum dix-sept heures !

Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas vous ennuyer… Mais vous êtes très certainement en train de vous demander : Est-il facile d’y manger sans gluten ? Que peut-on manger sur place en toute sécurité ?

 plage singe

Pour bien commencer votre voyage, n’oubliez pas de réserver votre plateau repas sans gluten auprès de votre compagnie aérienne, et de vérifier que le nécessaire a été fait lors de l’enregistrement (Le régime sans gluten est proposé par la plupart des compagnies aériennes pour les vols long courrier) ! A bord de l’avion, n’hésitez pas à vous identifier auprès du personnel de bord. En vol, vous serez servi dans les premiers, la classe non !!

Une fois sur place, une seule à chose à vous dire, régalez-vous ! Pour le petit déjeuner, vous pourrez manger des fruits, jus de fruits frais, œufs, riz, charcuterie et fromages dans les hôtels, etc. Si vous êtes un fan de pain, n’hésitez pas à en prendre un peu dans votre valise !

Pour le déjeuner et le dîner, des fruits, des légumes, du poisson frais, du poulet, du riz, des jus de fruits frais, etc. Le soir, de nombreux restaurants proposent des barbecues avec des produits fraîchement péchés : thon, crevettes, homards et de nombreux poissons. Comme au marché, vous pourrez choisir vos aliments à mettre sur le barbecue. Vous n’aurez ensuite qu’à attendre que votre dîner cuise sous vos yeux ! Sympa, non ?

 

 

En cas de doute sur votre repas, n’hésitez pas à questionner en anglais votre serveur, le cuisinier, le responsable du restaurant, etc. La population est tellement accueillante et chaleureuse qu’ils se mettront en quatre pour répondre à vos questions ou vous concocter un plat, une sauce !

Alors, ça y est, vous avez envie de partir !

globetrotteraude