New-York (Etats-Unis)

Vous avez une semaine de vacances et vous ne savez pas où aller ? Pourquoi ne pas visiter New-York (The Big Apple). En été comme en hiver, New-York est la destination sympa qui permet de concilier visites, promenades et shopping. Que faire à New-York en journée ?

Vous avez une multitude de possibilités pour vos activités en journée : visites des incontournables monuments comme par exemple la Statue de la Liberté, le One Word Observatory, l’Empire State Building, le Mémorial du 11/09, visites de musées (notamment le musée de l’Immigration, le Metropolitan Museum of Art, le musée d’histoire naturelle), promenades dans les différents quartiers de New-York du Nord au Sud et d’Est en Ouest à la découverte de petites ruelles, d’animations de rues, de marchés, d’architectures originales ou de monuments célèbres (Wall Street, Grand Central), balades à vélo dans Central Park ou à Brooklyn, et bien sûr shopping dans les nombreuses boutiques de Broadway ou Times Square.

La vie à New-York ne s’arrête jamais et vous risquez de vous coucher tard !! Bars en terrasse (les célèbres rooftop), spectacles, comédies musicales, promenades nocturnes en bateau, promenades sur Times Square, etc, il y en a pour tous les goûts !! Vous l’aurez compris, votre escapade à New-York ne sera pas très reposante.

Mais, question primordiale, que peut-on manger (car tout ce programme va vous ouvrir l’appétit !) ?

Rassurez-vous, manger sans gluten est très simple à New-York ! Tous les restaurants et les serveurs (ou presque) connaissent le « gluten free » et de nombreuses cartes portent une mention sur le sans gluten (mais n’hésitez pas tout de même à poser des questions sur la préparation des plat ou de leurs ingrédients). Idem en boutiques, tous les produits sont très bien étiquetés. Vous pourrez donc manger à votre guise en toute simplicité de la « Junk Food » (hamburgers, pizzas, sandwichs, etc.), des plats plus équilibrés, des snacks (muffins, cookies et bien d’autres choses encore.

Note : Avant votre départ, n’oubliez pas de compléter votre formulaire ESTA (demande d’autorisation de voyage aux États-Unis) et de réserver un repas sans gluten auprès de votre compagnie aérienne.

Alors, tentés par cette escapade ?